Agence Nationale d’Data (NNA)
ANI – Le ministre sortant de l’Economie, Amine Salam, a affirmé vendredi que « les subventions sur le blé seront maintenues ».
“Socialement, le pays ne peut pas supporter” une levée des subventions, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, notant que “cette levée se fera de manière rationnelle”.
Il a indiqué que “nous disposons des fonds et des crédits pour garantir la manufacturing du ache, des crédits de plus de 12 thousands and thousands de {dollars} sont toujours ouverts et d’autres fonds sont attendus ».
Le ministre a é assuré qu’il “continuera à trouver des options au retard mis par la Banque du Liban (BDL)” pour débloquer les montants nécessaires aux importations de blé ou de farine.
Salam a fait aussi valoir qu’il “existe actuellement un état d’urgence”, précisant avoir discuté avec des syndicats du secteur des options aux pénuries de ache.
Il a rappelé que « la Banque mondiale a approuvé un prêt de 150 thousands and thousands de {dollars} pour l’approvisionnement en blé du Liban pendant six mois et éviter les pénuries ».