– Commercial –
Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a déclaré mercredi qu’il existe une réelle possibilité de parvenir à un accord avec le Hamas pour la libération des otages. S’exprimant devant des soldats sur la base aérienne de Tel Nof, Katz a affirmé que le gouvernement israélien travaille activement pour atteindre cet objectif.
« Nous travaillons sur cette query et cet objectif est au centre de nos préoccupations », a-t-il déclaré. Katz a également souligné que le retour des otages est actuellement la priorité absolue de l’effort de guerre israélien.
Intensification des pressions sur le Hamas
Le ministre a qualifié le Hamas d’« organisation monstrueuse » et a souligné que les pressions sur le groupe continuent de s’intensifier. « Il y a une likelihood que cette fois-ci, nous puissions vraiment faire avancer un accord pour les personnes enlevées. Nous travaillons sur cette query et voyons cet objectif devant nous », a-t-il ajouté.
Cette déclaration intervient dans un contexte où Israël a intensifié ses actions militaires et diplomatiques contre le Hamas, suite à des mois de tensions croissantes et de confrontations armées.
L’avenir de Gaza selon Katz
En évoquant l’avenir de la bande de Gaza, Katz a été clair : « À l’avenir, le Hamas ne pourra pas contrôler Gaza. C’est quelque selected de complètement évident, à la fois à trigger de ce qui s’est passé et de ce qui pourrait arriver. »
Le ministre a également réaffirmé qu’Israël ne mettra pas fin au conflit tant que tous les objectifs ne seront pas atteints, notamment le retour de tous les otages.
– Commercial –