– Commercial –
Le président du Parlement libanais, Nabih Berri, et l’émissaire américain Amos Hochstein ont convenu d’une « feuille de route pour un cessez-le-feu et la mise en œuvre de la Résolution 1701, » selon une supply proche de Berri citée par Sky Information Arabia. Cet accord survient alors que les tensions entre Israël et le Hezbollah continuent de s’intensifier, avec une multiplication des frappes israéliennes dans le sud du Liban.
Malgré les rumeurs, la supply a précisé que la place officielle du Liban n’a pas changé. L’administration Biden, quant à elle, espère parvenir à des accords temporaires de cessez-le-feu dans la région, en particulier à Gaza et au Liban, même si des options à courtroom terme apparaissent difficiles. En effet, les responsables américains reconnaissent que le paysage politique libanais fracturé complique la possibilité d’une resolution rapide, d’autant plus que l’armée libanaise n’a pas pris de mesures convaincantes pour empêcher le Hezbollah de lancer des attaques contre Israël depuis le sud du Liban.
Amos Hochstein, qui joue un rôle central dans les efforts de médiation des États-Unis pour éviter une escalade du conflit entre Israël et le Hezbollah, devrait se rendre prochainement dans la région pour évaluer la place des responsables israéliens. Selon les informations disponibles, il pourrait ensuite se rendre au Liban pour explorer les choices visant à empêcher les tirs de roquettes du Hezbollah vers le nord et le centre d’Israël.
– Commercial –