– Commercial –
Des centaines de hundreds of thousands de {dollars} en papier-monnaie et en or seraient dissimulés sous l’hôpital du Sahel, situé à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth selon un porte-parole de l’armée israéliennes. Selon lui, ces fonds appartiendraient au Hezbollah et seraient destinés exclusivement au financement de ses activités militaires. Ces informations émergent alors que les forces israéliennes mènent des frappes aériennes quasi quotidiennes sur Beyrouth, ciblant principalement les positions du Hezbollah.
Les détails rapportés indiquent que le Hezbollah aurait établi un complexe souterrain sophistiqué, servant à la fois de refuge pour Hassan Nasrallah et de lieu de stockage pour ces vastes réserves d’argent et d’or. Le web site se trouverait précisément sous l’hôpital du Sahel, avec des accès by way of le bâtiment Al-Ahmadi et le Centre Al-Sahel, tous deux situés dans la même zone.
Celui-ci ajoute qu’actuellement, des avions de reconnaissance israéliens effectuent des missions de surveillance autour du complexe afin de suivre l’évolution de la state of affairs.
Cependant, le ciblage potentiel de l’hôpital du Sahel par les frappes aériennes israéliennes soulève la query des dommages infligés aux infrastructures civiles et médicales.
Des frappes israéliennes quotidiennes et des victimes civiles
Depuis plusieurs semaines, Israël mène des frappes régulières contre la banlieue sud de Beyrouth, visant notamment les infrastructures associées au Hezbollah. Toutefois, ces frappes ont causé des milliers de pertes humaines parmi les civils et des destructions matérielles, aggravant la crise humanitaire dans cette région densément peuplée. Frapper des hôpitaux ou des infrastructures médicales dans ce contexte constitue, selon le droit worldwide, un crime de guerre. La Conference de Genève protège explicitement les hôpitaux, qui ne doivent en aucun cas être pris pour cible. Les autorités internationales appellent à un respect strict de ces normes pour éviter de nouvelles tragédies humaines.
– Commercial –