Un raid israélien a, à nouveau, visé la localité d’al-Maaysra dans l’arrière pays du Kesrouan, au Nord de la capitale libanaise. Il s’agit de l’distinctive village chiite de la région. Déjà il y a 2 semaines, cette localité avait été visée par un raid visant à assassiner un responsable du Hezbollah pour le Mont Liban et le Nord Liban.
Parallèlement à cette frappe, une nouvelle imprecise vise la banlieue Sud de Beyrouth. Israel a aussi demandé aux habitants du sud du Liban habitant les localités de Al-Kharayeb, Arzi, Zrarieh, Adloun, Ansariya, Mazraat Deir Takla, Mazraat Al-Wasta, Mazraat Jamjam, Qasibeh, Jebchit, Nabatieh, Mazraat Sinai, Douair Al-Sharqiya, Kafr Rumman, Nabatieh Al-Fawqa, Manzala, Haboush, Al-Homsiyeh, Baisariyeh, Al-Saksakiyeh, Lubyeh, Kafr Tibnit, Arnoun, Zawtar Al-Sharqiya, et de Zawtar Al-Gharbiyeh de quitter la zone vers le Nord du Liban.
Par ailleurs, des sources font état d’importantes pertes militaires côté israélien qui rechercherait donc à intensifier ses frappes contre le Hezbollah.