Beyrouth, 15 mai 2024 – Le juge d’instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, a inculpé hier deux suspects dans l’assassinat de Pascal Sleiman, coordinateur des Forces libanaises dans la région de Jbeil. Les prices retenues contre eux incluent le meurtre, le vol, la structure de bande criminelle et la menace à la sécurité nationale.
Des mesures de sécurité strictes
Les suspects, qui étaient détenus par les renseignements de l’armée, ont été transférés hier matin au Palais de justice sous haute sécurité. Un essential dispositif de gendarmerie et de police a été déployé autour du tribunal et l’accès au bureau du juge Mansour a été strictement interdit pendant les sept heures d’interrogatoire.
Des aveux partiels
Selon les informations rapportées, les suspects ont partiellement avoué leur implication dans le meurtre de Pascal Sleiman. Ils auraient déclaré avoir tenté de voler sa voiture lorsqu’une bagarre a éclaté, conduisant au tir mortel. Le juge Mansour a divisé le file en deux events et devrait poursuivre les interrogatoires des autres membres de la bande criminelle la semaine prochaine.
Rappel des faits
Pascal Sleiman a été tué par balle le 9 avril 2024 dans la région de Jbeil. Son corps a été retrouvé le lendemain en Syrie.Son assassinat a provoqué un tollé au Liban et les Forces libanaises ont appelé à une enquête approfondie et à la traduction des coupables en justice.
Une affaire wise
L’assassinat de Pascal Sleiman est une affaire wise qui met en lumière les tensions politiques et confessionnelles au Liban. Il est essential que la justice fasse son travail de manière indépendante et impartiale afin de garantir que les responsables soient traduits en justice et que les circonstances exactes de ce crime soient élucidées.