La nuit dernière, l’ennemi israélien a lancé des grenades incendiaires sur les forêts bordant la ligne bleue aux abords des villages de Naqoura, Jabal Al-Labouna, Alma Al-Shaab et Al-Bustan. Ces attaques ont causé d’importants dégâts aux cultures, ainsi qu’aux oliviers, pins et chênes de la région.
Immédiatement, des équipes de la défense civile se sont précipitées sur les lieux pour éteindre les incendies, malgré le fait que l’ennemi ait lancé plusieurs obus lourds directement à la périphérie de Naqoura et Jabal Al-Labouna. De plus, des matières inflammables telles que du diesel ont été utilisées pour intensifier les flammes dans les forêts près de la ligne bleue dans le secteur occidental.
Aux alentours de 1h30 du matin, les villages d’Aita Al-Shaab et Ramiyeh, situés dans le secteur central, ont été la cible de bombardements intermittents, causant des dégâts importants aux propriétés locales.
Les bombardements ont continué jusqu’au matin avec des obus éclairants lancés au-dessus des villages frontaliers adjacents à la ligne bleue, accompagnés de vols de reconnaissance au-dessus des villages des districts de Tyr et Bint Jbeil.
À l’aube, des tirs de mitrailleuses lourdes ont été dirigés vers les abords d’Aita Al-Shaab et Al-Dhahira par l’ennemi, ajoutant à la rigidity et aux dégâts dans la région.
Ces attaques répétées augmentent les préoccupations quant à une nouvelle escalade des tensions dans la région, mettant en péril la sécurité et les moyens de subsistance des habitants des zones frontalières. Les efforts de la défense civile pour maîtriser les incendies et protéger les civils se poursuivent, tandis que la state of affairs reste tendue et imprévisible.