Suite à la controverse concernant le passage reporté au 21 avril à l’heure d’été, Libnanews annonce qu’il sera dans l’obligation de passer à l’heure d’été le 26 mars comme prévu à l’origine, cela pour des raisons methods.
En effet, nos companies utilisent le protocole NTP (Community Time Protocol) pour synchroniser l’heure sur un réseau. NTP est un protocole de temps Web. Cette décision des autorités libanaises n’est pas prise en cost par ces protocoles, comme cela est le cas pour les ordinateurs, téléphones mobiles, montres électroniques connectées and so forth… et pourrait amener à de nombreux soucis methods notamment au niveau des publications planifiées et auprès de nos partenaires à l’étranger ou encore au niveau des réseaux sociaux connectés au website ainsi que pour nos lecteurs.
Par ailleurs, il n’est pas exclu que l’absence d’un changement d’heure amène à l’apparitions de vulnérabilités des systèmes informatiques, propice au piratage de données, ce qui est constitue notre première préoccupation liée à cette décision.
Nous ne pouvons donc nous conformer à la décision des autorités libanaises.