Une infraction attainable du code électoral a été constatée à Berlin alors que des partisans du président de la chambre Nabih Berri ont scandé des slogans à l’extérieur des bureaux de vote.
“O Nabih, sois à l’aise, Berlin est devenu Chiyah”, scandent les partisans du mouvement Amal, allusion à la banlieue sud de Beyrouth.
Ce vendredi déjà, l’affiliation LADE avait accusé le dirigeant des Forces Libanaises Samir Geagea de faits similaires quand ses partisans ont mis sur haut-parleur celui-ci à l’extérieur d’un bureau de vote situé à Riyad en Arabie saoudite.
Côté vote, le scrutin est ouvert dans 48 pays dont Dubai ce dimanche où une queue de plus d’un kilomètre a actuellement lieu devant ls bureaux de vote. Le ministre des affaires étrangères précise que les bureaux de vote resteront ouverts tant que les derniers ressortissants libanais n’auront pas pu accomplir leur devoir électoral.
Cette info intervient alors que le président de la république, le général Michel Aoun, s’est rendu ce dimanche auprès de la cellule du ministère des Affaires étrangères pour inspecter son suivi du deuxième tour des élections législatives des libanais de l’étranger.