- 350 élèves bénéficiaires de cours de remédiation en prévision de la rentrée scolaire
- Un partenariat inédit avec le soutien de l’Institut français au Liban et de la Fondation CMA CGM
L’école Notre-Dame du Liban à Rmeich lance un programme de remédiation, du 19 août au 12 septembre 2024,destiné à 350 élèves, de la maternelle au collège.
En raison de la fermeture prolongée des écoles au Sud-Liban durant l’année scolaire 2023-2024, cette initiative vise à aider les enfants à se réapproprier le chemin de l’école en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Un programme adapté aux besoins des élèves
Pendant près d’un mois, les 350 élèves seront encadrés par des enseignants qualifiés dispensant des cours intensifs dans certaines matières clés telles que l’arabe, le français, les mathématiques ou encore les sciences. L’objectif est de consolider l’assimilation des notions fondamentales et de garantir une reprise scolaire fluide et efficace.
Un partenariat inédit entre l’Institut français au Liban et la Fondation CMA CGM
Ce programme est cofinancé par l’Institut français du Liban et la Fondation CMA CGM, témoignant ainsi de l’engagement commun en faveur d’une éducation de qualité et de la réussite scolaire malgré les défis. Ce projet-pilote commun renforce également la collaboration existante déjà pour l’identification des établissements bénéficiaires des systèmes solaires installés par la Fondation CMA CGM.
« Ce projet s’inscrit pleinement dans la mission de l’Institut français du Liban qui vise à soutenir, sur l’ensemble du territoire libanais, une éducation francophone de qualité, accessible et ancrée dans le plurilinguisme si caractéristique du Liban. Nous sommes fiers de nous associer à la Fondation CMA CGM pour permettre aux élèves de Rmeich de retrouver le chemin de l’école » indique Sabine Sciortino, Directrice de l’Institut français au Liban.
À propos de la Fondation CMA CGM
Créée en 2005 et présidée par Tanya Saadé Zeenny, la Fondation CMA CGM répond à des besoins et à une utilité sociale. A l’picture du Groupe CMA CGM, entreprise familiale de référence dans le transport et la logistique, elle est animée par le sens des responsabilités, l’esprit de solidarité et la ardour d’entreprendre. La Fondation se concentre sur deux champs d’motion prioritaires : l’aide humanitaire et l’éducation pour tous. Face aux crises, elle mobilise l’experience maritime et logistique du Groupe CMA CGM pour acheminer du matériel humanitaire au plus près des besoins. Elle soutient également l’accès à une éducation de qualité, la formation et l’insertion professionnelle, ainsi que l’innovation éducative et sociale A ce jour, la Fondation a acheminé 43 000 tonnes de matériel humanitaire vers 88 pays, soutenu plus de 450 projets éducatifs en France, au Liban et dans le monde et accompagné 35 buildings à travers son incubateur social Le Phare. Pour plus d’informations : Fondation CMA CGM. Suivez-nous sur Fb, Instagram, and LinkedIn.