– Commercial –
En présence de l’évêque de l’éparchie maronite d’Antélias, Son Excellence Monseigneur Antoine Bou Najm, l’archevêché a signé un accord de coopération avec l’affiliation Nawraj pour l’exploitation de plusieurs propriétés lui appartenant dans la région cadastrale de Kanissa. L’objectif de cet accord est de cultiver de la lavande, tailler les chênes, produire du charbon écologique et installer des ruches pour la manufacturing de miel.
La cérémonie a réuni plusieurs personnalités, dont le président de l’affiliation Nawraj, le Dr Fouad Abou Nader, et des membres de l’affiliation, ainsi que le représentant de la Fondation L’Œuvre d’Orient, Vincent Gelot, le secrétaire général de la Fondation Al-Farah pour le développement social, le Dr Wi’am Abou Hamdan, sa directrice générale Mme Feryal Moughrabi, et l’ingénieur Emile Eid, président du conseil d’administration de la société Sawa pour le développement S.A.L., accompagné de Kamel Korban, membre du conseil d’administration. Le directeur général du conseil confessionnel de la communauté des Druzes unifiés, Mazen Fayyad, était également présent.
Après la signature de l’accord, l’évêque de l’éparchie a remercié les différentes events pour cette initiative, qu’il a qualifiée de lueur d’espoir malgré les circonstances difficiles que traverse le Liban. Il a ajouté que cette démarche constitue un nouveau départ fructueux avec leurs frères de la montagne. Son Excellence a souligné l’significance de consacrer la réconciliation initiée à l’époque du défunt Patriarche Nasrallah Boutros Sfeir et d’encourager la jeune génération à poursuivre cette voie, tout en réfléchissant à un Liban nouveau, automobile le Mont Liban est le cœur du Liban.
Le Dr Wi’am Abou Hamdan, secrétaire général de la Fondation Al-Farah pour le développement social, a ensuite pris la parole en affirmant que la politique de leur establishment repose sur l’unité entre citoyens sans discrimination. Il a rappelé que leur mission fondamentale reste centrée sur l’être humain, conformément au message de Kamal Bey Joumblatt.
Le président de l’affiliation Nawraj, le Dr Fouad Abou Nader, a, pour sa half, remercié la Fondation L’Œuvre d’Orient, représentée par Vincent Gelot, pour sa foi en ce projet et son engagement envers la trigger libanaise. Il a poursuivi en déclarant : « Après la réconciliation de la montagne, le meilleur moyen de renforcer les liens et l’unité entre les gens est à travers des projets de développement communs. » Il a également exprimé sa gratitude envers l’évêque, Monseigneur Antoine Bou Najm, pour son soutien à ce projet.
Le représentant de la Fondation L’Œuvre d’Orient a conclu en saluant cette initiative, qui reflète la véritable picture du Liban à travers des projets de développement impliquant diverses events. Il a exprimé sa grande foi en de telles initiatives.
– Commercial –