– Commercial –
Compte tenu du fait que le establishment actuel nuit à l’existence chrétienne au Liban en raison de la scenario sécuritaire et économique, il a été décidé de créer le Conseil Chrétien de Coordination (C3) avec la bénédiction de Sa Béatitude le Patriarche Raï. Les objectifs principaux du Conseil sont de redonner espoir à la communauté chrétienne libanaise en initiant des projets encourageant les gens à s’ancrer au Liban, à continuer de jouer leur rôle positif et à maintenir une voix audible quant à l’avenir du pays. Il ne fait aucun doute – les chiffres le prouvent – que les chrétiens libanais détiennent encore les clés fondamentales du pays : géographiquement, économiquement, socialement et culturellement, afin de préserver le rôle chrétien au Liban dans la liberté, l’égalité et la dignité, consacrant ainsi le rôle du Liban comme un pays-message à la présence forte dans la région. Le Conseil Chrétien de Coordination (C3) ambitionne, à travers des initiatives sociales et économiques, de reconstruire la confiance des chrétiens et de raviver leurs rêves pour un avenir prospère au Liban et en son sein.
Nous nous concentrerons, à travers toutes nos initiatives, sur la création d’opportunités d’emploi. Ainsi, nous travaillons avec dynamisme et efficacité pour développer et diffuser des options innovantes et durables, adaptées aux besoins de toutes les communautés que nous servons. Le Conseil entend collaborer avec toutes les catégories, aux côtés d’consultants et dans tous les domaines, afin de combler les défaillances du système politique central dans les domaines social, économique et sécuritaire, qui constituent la trigger principale de l’émigration. Nous nous orientons vers ces « initiatives de proximité », automobile il est essentiel de répondre aux questions qui préoccupent le plus ces communautés et leur tiennent particulièrement à cœur.
Nous souhaitons aider les chrétiens ainsi que les autres communautés partenaires du Liban à surmonter l’anxiété persistante face à l’avenir – une réalité généralisée à toutes les communautés – afin de redonner une lueur d’espoir et de foi en une patrie que nous rêvons tous, nommée Liban. De cette manière, nous contribuons tous à protéger la diversité libanaise et son message exceptionnel.
Conseil Chrétien de Coordination (C3)
À propos de nous
Le Conseil Chrétien de Coordination (C3) est une coalition de chrétiens libanais engagés à briser l’deadlock et à ouvrir la voie à la sortie du dangereux blocage résultant de l’effondrement financier du Liban et de la fragmentation qui menace l’existence lively des chrétiens dans le pays. Cela passe par des initiatives, projets, stratégies et options créatives, pratiques et concrètes. Le Conseil s’efforce de relever ces défis urgents en assumant une mission de développement communautaire et de progrès. Il suggest des initiatives dans les domaines de l’économie, de l’éducation et des soins médicaux, en mettant l’accent sur la création d’emplois durables.
Malgré les défaillances du système politique central, le Conseil reste résolu dans sa mission, se concentrant sur le renforcement des chrétiens, indépendamment de leurs affiliations politiques. En leur permettant de croître et de réussir en toute indépendance, le Conseil œuvre pour renforcer la présence des chrétiens au Liban, en garantissant la liberté, la sécurité, l’égalité et la dignité pour tous.
Le Conseil aspire à réaliser la neutralité, qui constitue la pierre angulaire du renforcement de la souveraineté, avec la conviction profonde que cela est indispensable pour un avenir prospère. Le Conseil ambitionne également de préserver l’unicité du Liban, son identité distinctive et son riche héritage culturel, en garantissant des droits égaux pour tous ses citoyens, tout en mettant en lumière le rôle important et historique des chrétiens et leur contribution à l’orientation et au destin de la nation.
– Commercial –