Rebirth Beirut a ouvert son exposition d’artwork à son siège à Gemmayze, intitulée « Rebirth Artwork Exhibition », qui aura lieu du 5 au 14 mai 2022, où elle présente des peintures et des dessins de 4 artistes libanais : Fady Chammas, Mona Nahleh, Tatiana Stephan et Jessy Tabet.
L’exposition comprend également des œuvres d’un grand groupe d’artistes internationaux, en collaboration avec Carré D’artistes.
Le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, a inauguré l’exposition en la présence de nombreuses personnalités de la presse, du monde culturel et artistique et plusieurs autres individuals de la ville ; Cela donne un signe positif du retour progressif à la vie au cœur de la capitale, où les initiatives comme celle de l’affiliation Rebirth Beirut, cherche “une nouvelle naissance à la capitale” après ce qui s’est passé le 4 août 2020.
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité des précédentes initiatives qui comprenaient l’éclairage des feux de circulation à l’énergie solaire sous le slogan “Un feu qui redémarre, une lueure d’espoir” et la campagne de l’asphaltage des routes intitutlée : « une route asphaltée, un accident évité».
« Rebirth Artwork Exhibition » constitue un espace pour tous les amateurs d’artwork et d’activités culturelles dans la capitale, qui restera un phare de la tradition et de l’artwork, comme l’ont dit ses organisateurs.